lundi 10 décembre 2007

Prendre soin des pieds fatigués

Hier après-midi, Oanisha a participé au Noël Bohème organisé par L'invisible Armada sur une péniche accostée sur les quais de scènes à Bercy : La Baleine Blanche. Ce week-end, nous serons aux Rencontres Ephémères au Centre Momboye, un espace dédié aux danses pluri-africaines et aux cultures du monde. En ce mois de Noël, les expositions s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Bohème ou ethnique, elles ont pourtant deux dénominateurs communs : le plaisir de faire de nouvelles connaissances et ... mon sérieux mal de pied à la fin de la journée !

Ce matin, mon problème n'était pas de me lever du pied gauche ou du pied droit. Mon problème était de me lever tout court. Poser les pieds au sol fut un vrai supplice. Apparemment, mon corps n'a pas pris l'habitude des contraintes de mon nouveau métier.

Mes petits petons m'ont hurlé à l'unisson : "Stop, sinon on se met en grève !" Une grève encore ?!

J'ai passé un coup de fil en urgence à Manu, la masseuse de Saki Relaxo qui officie aux Rencontres Ephémères. Bien qu'il soit difficile de donner des indications en matière de massage par téléphone, Manu m'a conseillé quelques astuces pour tenir le coup jusqu'à samedi. J'espère que je transcris fidèlement ses conseils :

  • Je dois avant tout chercher à me décontracter en offrant à mes pieds un bain tiède avec du gros sel, du vinaigre et de la menthe fraîche. J'ai remplacé la menthe fraîche par 3 gouttes d'huile essentielle de Menthe des champs diluées dans une cuillière à soupe d'huile de Macadamia.
  • Pour évacuer la douleur, je dois réaliser des points de pression sur les zones douloureuses. C'est la partie la moins agréable pour une douillette comme moi. J'ai l'impression de me faire mal pour ne plus avoir mal ...
  • Pour relancer la circulation sanguine, je dois masser mes pieds de la cheville vers le talon jusqu'à la pointe des pieds. Je me suis offert (un avant-goût de Noël) une huile de massage bio des Douces Angevines. "Bois d'Amyris" est une soin anti-jambes lourdes qui vivifie la circulation. L'odeur est fraîche et stimulante (Orange, Citron, Cyprès, Amyris ...). La texture très fluide et pénétrante.
  • Enfin, je dois garder les jambes sur élevée au maximum et réaliser des mouvements de pédalo (hummm, c'est du sport ça ?!).
Cela ne remplace pas les services d'une main experte mais peut aider à me remettre sur pied au sens propre comme au figuré pour l'expo de ce week-end.

Rendez-vous aux Rencontres Ephémères !

Pour contacter Saki Relaxo par téléphone au 06 60 24 05 83 et par email http://www.blogger.com/sakirelaxo75@hotmail.fr

!!! Nouvelle expo en solo à compter d'octobre 2009 :
LIVING COLORS, l'Expo anti-grise mine !!!

Laissez votre commentaire