mardi 18 novembre 2008

Gil Grillot et Pascal Tribouillier, les créateurs de Dayna

Je vous présente Gil Grillot (à ma gauche) et Pascal Tribouillier (à droite donc), les créateurs de la marque Daynà.

Pascal est coiffeur coloriste depuis 20 ans. Gil est le gérant de la société Colors of India et de la marque Daynà. Au cours d'un voyage en Inde, le duo découvre le rituel de soins capillaires issus de l'Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne. Ensemble, ils décident de proposer à la clientèle occidentale une alternative naturelle aux traitements chimiques agressifs, aux colorations et aux brushings qui laissent les cheveux abîmés, le cuir chevelu irrité, marqué par l'eczéma ou le psoriasis. Présentation d'une démarche éthique et inspirée.

En juin 2007, Gil et Pascal viennent de participer à la seconde édition du salon Boucle d'Ebene. Ils connaissent les besoins en soins capillaires de qualité de la clientèle afro-antillaise. Gil et Pascal nous confient la distribution exclusive de leurs produits sur le net. Daynà est l'une des premières marques du catalogue Oanisha. La gamme Paris~India répond merveilleusement bien à tous nos critères sans céder à la faciliter du "tout labellisé" :

  • La soins Paris-India sont naturels et formulés à base de noix de savon et de plantes ayurvédiques.
  • Daynà travaille selon les règles du commerce équitable avec ses fournisseurs en Inde. En France, Daynà est membre de l'association Minga qui milite pour plus d'équité dans les échanges commerciaux.
  • Gil et Pascal se sont inspirés d'une belle tradition de beauté du monde venue d'Inde pour concevoir un gamme courte de 6 soins pour une clientèle occidentale : l'Ayurvéda (médecine ancestrale indienne).
Enfin, un grand soin a été apporté à l'éco-conception des emballages de leurs produits. Papier carton, flacons de verre et bois, des matières nobles pour des packagings sobres, raffinés et biodégradables.

Le 16 octobre 2008, LeFigaro. fr a consacré un article qui revient sur la création de leur entreprise. Gil et Pascal se sont passés des banques pour concrétiser leur projet mais on fait appel à l'économie sociale et solidaire. Une démarche à découvrir.

Daynà - chez Oanisha - Site web - Article du Figaro.fr : Ils se sont passés des banques
Minga - Site web - Wikipédia
Crédit Photo : Nicolas Latouche

Laissez votre commentaire