dimanche 23 décembre 2007

Ben & Jerry : plus qu'une glace

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprise d'une des entreprises qui nous a inspiré : The Body Shop et sa fondatrice Anita Roddick. Ben & Jerry fait également parti de cette catégorie d'entreprise qui a fait bougé les lignes en faisant du business autrement.

Fondé en 1978 par Ben Cohen et Jerry Greenfield, Ben & Jerry ne se contente pas de faire des glaces à tomber par terre -quelquefois avec des compositions un peu improbables- ils affichent également clairement leurs engagements sociaux et environnementaux.

Et ils ne se contentent pas d'effets d'annonces, ils évaluent régulièrement leurs actions. Le rapport social et environnemental 2006 vient d'ailleurs d'être publié.

Racheté en 2000 par Unilever, Ben & Jerry a semble t il réussi à conserver ses valeurs, tout comme The Body Shop qui a été racheté par l'Oréal en 2005.

En plus de la qualité de leurs glaces, Ben & Jerry propose sur sa boutique une sélection de produit absolument indispensable et en particulier un cadenas pour protéger son pôt de glace .... n'hésitez pas à vous lâcher, tous les bénéfices de la boutique sont reversés aux Jardins de Cocagne.

Laissez votre commentaire