jeudi 6 décembre 2007

Le magazine Shenka est de retour

En mars 2006 est né Le magazine SHENKA, l'éclat de la beauté noire. Lancé par le photographe guadeloupéen Alain Herman, ce féminin de mode, beauté et coiffure a pour principale mission de valoriser la beauté noire, en misant sur un magazine de qualité au positionnement haut de gamme.
Aujourd'hui, afin d'être accessible à tous et partout dans le monde, SHENKA évolue avec sa version en ligne. Leur site proposera régulièrement des conseils et des astuces beauté, les nouveautés et les dernières tendances, pour un rendez-vous ludique de la mode et de la beauté noire.

Quant à la version papier, le prochain numéro est prévu début mai 2008 et sera disponible sur abonnement.

Petite anecdote qui m'émeut toujours quand je pense à ce magazine. J'adore les coïncidences, je suis du genre à voir des signes partout ...
La couverture rouge carmin du N°1 était affichée sur le kiosque à journaux près de ma station de métro. Impossible de la rater : Une jeune femme à la peau noir ébène en robe de soie rouge. Peu de texte : "Objectif séduction (pour le coup j'étais déjà sous le charme) - Mode, beauté, coiffure : Chic, Sexy, Glamour - Voyages au coeur des tendances".
A l'époque, j'étais en pleine étude de marché pour Oanisha. Un article était consacré au rayon ethnique du Printemps. J'y ai découvert Ojon une marque nouvellement importée des Etats-Unis et distribuée en exclusivité au Printemps.
Le week-end suivant, je suis allée en repérage Boulevard Haussman : j'ai finalement préféré la marque Amazonia Preciosa à Ojon (malgré des parfums hallucinants). Sur le chemin du retour, une jeune femme me tend un flyer annonçant ce nouveau magazine. J'explose de rire en sortant mon exemplaire de mon sac : "Je reviens du Printemps sur vos conseils !"
C'était Dieynaba Ndoye, la directrice marketing et publicité du magazine. Le monde est very small !

Laissez votre commentaire