mardi 29 janvier 2008

Scenethik : le savon noir du hammam

Le savon noir est originaire de la région d’Essaouira au Maroc où il est l'un des soins incontournables du rituel du hammam.

Le savon noir est substance entièrement naturelle et fabriquée de manière traditionnelle et artisanale. Cette pâte végétale et huileuse a une consistance molle. Le savon noir est un merveilleux un gommage sans grain.


La pâte de savon est obtenue à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Mélangée à l'eau, elle devient onctueuse mais ne mousse pas.

Délicatement parfumé, doux et frais, très riche en vitamines E, le savon noir convient à tous les types de peaux. Grâce à ses vertus hydratantes et exfoliantes, il adoucit et nourrit la peau en profondeur. Le savon noir peut être utilisé sur le corps et le visage si l'on évite le pourtour des yeux. Appelé aussi "savon Beldi" n’est pas irritant et est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes.

Au Hammam ou dans votre salle de bain chaude et humide, enduisez d'une couche de savon noir votre corps humide et laissez poser une dizaine de minutes.
Puis procédez au gommage par frictions circulaires à l'aide d'un gant granuleux en tissu (Kessa ou Kassa) ou d’une éponge végétale (loofah) afin de débarrasser la peau des impuretés les plus profondes.

Le gommage au savon noir laisse la peau débarrassée des cellules mortes : votre peau est soyeuse, douce et éclatante.

La boutique Oanisha vous propose le savon noir délicatement parfumé à l'Eucalyptus de Scenethik parce qu'il est élaboré selon les techniques traditionnelles et selon les règles du commerce équitable par une coopérative de femmes de Dadès.

Laissez votre commentaire