mercredi 16 janvier 2008

Eco-conception dans le catalogue Oanisha

Dans le catalogue d'Oanisha, vous pourrez trouver des produits des shampoings adoptant une démarche éco-conception : les shampoings solides de Codina et le shampoing à diluer de Daynà.

Le shampoing solide de Codina se présente sous la forme d'une savonnette ronde qui lui assure une excellente prise en main. Le shampoing solide est économique. Son emballage se limite à une simple étiquette de papier kraft indiquant le principal composant Courge (cheveux épais et fragiles), Jojoba (tout type de cheveux), Argile Verte (Cheveux normaux à gras), Broux de Noix (cheveux bruns et noirs), Camomille (cheveux blonds ou clairs), Ghassoul, Hénné Naturel (cheveux colorés), Hénné Neutre (cheveux normaux).
Le shampoing à diluer de Daynà est une authentique recette indienne. Très concentré, il doit être diluer avant l'utilisation. Dans un bol ou un vaporisateur, mélanger l'équivalent d'une cuillère à soupe de shampoing et compléter par un verre d'eau. Répartissez cette "lotion" nettoyante sur la chevelure. Massez votre cuir chevelu.
Une cuillère à soupe équivaut à un shampoing, alors imaginez ce que représente le flacon !!!
J'ai été séduite par le conditionnement alliant éthique et esthétique : une simple bouteille en verre (recyclable à l'infinie) fermée d'un bouchon principalement en bois.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

heureusement que tu ma donner un échantillon dans ma commande sa vas me permettre de me faire ma propre idée merci encore.

Oanisha a dit…

Alors ? l'échantillon de shampoing Daynà t'a-t-il plu ? Mamzelle l'anonyme ;-)