dimanche 18 novembre 2007

Prendre soin des cheveux ondulés (type 2)


Privilégiez les shampoings et après-shampoings aux textures légères pour ne pas alourdir et graisser la chevelure. Si vos cheveux sont secs, le no poo redonnera progressivement une matière souple et un aspect soyeux et brillant. Pour mettre en valeur vos cheveux ondulés, privilégiez les produits pour la brillance et l'éclat.

Travailler les cheveux avec des mousses fixantes et des gels coiffants pour leurs donner du style.
Nourrissez vos cheveux quotidiennement vos cheveux de quelques gouttes d'huile végétale associée aux huiles essentielles ciblées pour stimuler la pousse et renforcer le cheveu.

Nos conseils :

Réalisez votre No Poo.

Au quotidien, séchez vos cheveux en douceur : à l'aide d'un diffuseur ou mieux à l'air libre. Utilisez de longues pinces à cheveux pour maintenir les boucles sur le haut de la tête.

Nous avons sélectionné ci-dessus, des huiles pour leur pénétration et leur fluidité. Elles nourrissent la tige capillaire sans laisser de sensation de gras. Une fois les cheveux secs, émulsionnez dans vos mains humides quelques gouttes huiles végétales puis essuyez vos mains sur les longueurs et les pointes de vos cheveux.

N'utilisez pas de peigne ou de brosse (à défaut un démêloir ou simplement vos doigts) sur ce type de boucles.

2 commentaires:

emilie a dit…

je suis tombée sur ce site par hasard, en cherchant des solutions à mes cheveux très secs... quelle magnifique surprise! enfin un site qui magnifie les cheveux bouclés, qui les revendique même...
Grâce à vous , j'ai découvert mon type de cheveux:2b, que j'entretiens jalousement malgré tous les diktats de la société actuelle, ou comment raidir le plus possible ses cheveux...
on m' a toujours dit que mes cheveux un peu fous me "donnaient un style", pour ne pas me vexer... qu'importe! votre site est extrêmement intéressant, regorgeant de conseils et de produits embellissants(je n'en ai pas fait le tour, il y a tellement de choses...)et d'articles de societé...
Ma fille a le cheveux de type 3b; elle a 3 ans et demi, je ne lui ai jamais fait couper; et je n' en ai pas l'intention;je ne connaissais pas la méthode "no pow"(j'ai encore du mal à l'écrire), et j'ai bien l'intention d'en profiter. mille fois bravo!!!!!

Tess a dit…

Merci Emilie !
Je t'avoue que tout a commencé pour moi de la même manière : sur internet, un peu par hasard parce que j'étais insatisfaite des cosmétiques que l'on me proposait.
Et puis j'ai commencé à chercher un peu partout et voilà ... Oanisha est née !
Je suis très heureuse et très fière que la démarche Oanisha te plaise.
N'hésite pas à nous faire partager ton opinion en laissant d'autres commentaires : bienvenue !!!
Tess