jeudi 22 novembre 2007

Le blog Our hair emménage sur blogspot

Les forums dédiés aux cheveux naturels sont nombreux, Boucles et coton, Cheveux Ebène, Belle au naturel, mais on connait moins l'univers des blogs tels que Our-hair.

Our-hair est un blog dédié au cheveu afro dans ce qu'il a de plus beau : "Étrangement le modèle du cheveu lisse a toujours été présenté comme un modèle de référence en matière d'esthétisme afro. La majeur partie des produits spécialisés afro sont bourrés d'actifs tenseurs, antifriz, detangleurs et autres composants gainant destinés à "discipliner" ou même "dompter" une chevelure dite sauvage (au risque de l'abîmer malheureusement). Même l'émergence de magazines de beauté afro n'a pas démenti ce dictât : Pour être belle rien ne doit dépasser ? Chaque brin de cheveux doit être lissé et discipliné. OUR-HAIR c'est l'antithèse, le contrepoids de toutes ces idées reçues, la preuve que l'on peut porter ses cheveux naturels et être glamour ! Our-hair c'est un peu le magazine qui nous manquait."

Depuis juillet 2007, Danily compile sur son skyblog les photos de coiffures afro et de styles des plus belles "naturelles". Our-hair emménage sur la plateforme blogspot, la même qu'Oanisha. Voici la nouvelle adresse : http://our-hair.blogspot.com/

Je vous recommande ce blog pour trois raisons : Premièrement, Our-hair est le blog où dénicher de nouvelles idées pour styliser vos coupes de cheveux : jouer avec les formes et les couleurs, accessoiriser vos afros , vos locks à l'aide de foulards, de chapeaux, de bonnets ou encore de fleurs à cheveux ... la tendance à venir selon moi l'été prochain.
Ensuite, ce blog est un véritable cahier de tendances en ligne. Le style afro est décliné sur le mode urbain, business, ethnique, chic ou rétro ... ou encore "Frohemian" métissage des styles afro et gypsie. Our-hair démontre que les cheveux naturels sont compatibles avec tous les styles vestimentaires.
Enfin, le sourire de Danily ferait fondre un iceberg, pas étonnant donc que son blog soit si convivial à l'instar de ce magnifique tableau qui nous accueille à chaque visite.

Je n'ai qu'une réserve : je veux plus de texte ! Surtout que les articles sont documentés, pleins de finesse et bien écrit.

Dernière chose : le blog est participatif - j'utilise des mots à la mode ! -, alors n'hésitez pas à envoyer vos photos à Danily.

Vous êtes naturelle et coquette, vous allez adorer Our-hair version blogspot.

2 commentaires:

our-hair a dit…

merci pour cet agréable clin d'oeil

Oanisha a dit…

Bienvenue chez Oanisha et encore bravo pour ton soutien et ton travail.