dimanche 18 novembre 2007

Prendre soin des cheveux bouclés (Type 3a et 3b)

Une belle chevelure est avant tout une chevelure en bonne santé. Lavez donc vos cheveux 2 à 3 fois par semaine. Si besoin, appliquez au préalable un masque nourrissant.

Privilégiez les shampoings et après-shampoings aux textures légères pour ne pas alourdir et graisser la chevelure. Les cheveux de type 3b ont encore plus besoin d'hydratation et de cosmétiques pour définir les boucles et lutter contre les frisottis.

Si vos cheveux sont secs, le no poo redonnera une matière souple et un aspect soyeux et brillant.

Travailler les cheveux avec des mousses fixantes et des gels coiffants pour leurs donner du style.
Nourrissez vos cheveux quotidiennement de quelques gouttes d'huile végétale agrémentée d'huiles essentielles ciblées pour stimuler la pousse et renforcer le cheveu.
Nos conseils :

Réalisez votre No Poo.

Démêlez vos cheveux à l'aide des doigts en commençant par les pointes et en remontant vers la racine. Utilisez de longues pinces de coiffeur pour maintenir les premiers centimètres décollés du cuir chevelu pendant le séchage. Séchez vos cheveux avec le maximum de douceur : à l'aide d'un diffuseur ou mieux à l'air libre.

Une fois les cheveux secs, émulsionnez dans vos mains humides quelques gouttes huiles végétales puis essuyez vos mains sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Nous avons sélectionné ci-dessus, des huiles pour leur pénétration et leur fluidité. Elles nourrissent la tige capillaire sans laisser de sensation de gras.

N'utilisez pas de peigne ou de brosse (à défaut un démêloir ou les doigts) sur ce type de boucles.

Illustration publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur Marguerite Sauvage (Blog, Myspace).

Laissez votre commentaire