vendredi 9 novembre 2007

Mes voisines de Dressing

Qu'est ce qui fait qu'un salon marche ou ne marche pas ? Les organisateurs, la communication, les détails purement pratiques tels que la salle ou les dates d'ouverture sont très importants. Pour que la mayonnaise prennent, le salon doit dégager une âme bien spécifique : le truc en plus ce sont souvent les exposants qui l'apportent. C'est pour cette raison que j'adore les salons de créateurs.

La dernière édition des Rencontres Ephémères se tenait au Grand Lavoir. Pour vous dresser le tableau : le grand lavoir est un ancien garage réhabilité en salle de théatre et de répétition. Vide, le lieu est somme toute assez quelconque, vierge, brut -normal, puisqu'il doit recevoir les décors de théatre -. Mais lâchez y une douzaine de jeunes créateurs et entrepreneurs et laissé le charme agir ... en deux heures, le lieu devient cosy et furieusement tendance. C'est MAGIQUE !

En octobre, Oanisha participait également à la Braderie Viens dans mon dressing organisée par Nath et Flavie dans un cadre super chic : Le salon des Miroirs. Une vraie caverne d'Ali baba ... avec des fenêtres.

Je n'ai pas eu le temps d'aller à la rencontre des exposantes vu l'affluence mais le stand d'Oanisha était placée entre ceux de deux jeunes femmes adorables qui gagnent à être connue : Oriane Rousset et Cynthia de la boutique en ligne GingerLily.

A ma droite, Oriane, une jeune créatrice d'accessoires originaux et décalés. Passez voir sa nouvelle collection de masque, "Chic'n Kitsch" sur son myspace ou sur la boutique en ligne IDcréative.

A ma gauche, Cynthia qui vient de monter sa boîte. Elle-même créatrice d'accessoires de mode, Cynthia a créé la boutique en ligne www.gingerlily.fr : Gingerlily permet aux artistes représentés de s'exprimer, d'être mis en avant, de vous faire découvrir leur univers de création. (...) Tous les objets de Gingerlily regroupent mille passions, mille amours pour plus de variété; et de diversité. Les créations proposées sont uniques ou fabriquées en petite série. C'est exactement la démarche que nous avons choisi d'adopter avec les mêmes contraintes (dépôt vente, photo de qualité ...).
Une trentaine de créateurs sont présents : des fringues pour femmes, hommes et enfants, un rayon cadeaux de naissance (blommers, peluches, chaussons ...), des badges, des sacs, un peu de déco, de la papeterie customisée ... pleins de trucs utiles ou inutiles pour être unique quelque soit votre budget.
Une adresse à noter pour vos cadeaux de Noêl en ligne.

1 commentaires:

Cinthya a dit…

Quel bel articles! Ca donne vraiment envie d'acheter :-p