jeudi 8 novembre 2007

Le stress des préparatifs de Noel ne passera pas par moi !

Les fêtes de fin d'année approchent : Les dîners de famille et les discussions enflammées, les souvenirs d'enfance, les rires, les derniers cadeaux à emballer en cachette des petits, les absents qui nous manquent tellement. A Noêl, on parle peut-être plus "vrai" que d'habitude et j'aime beaucoup ça.

Mais avant cette soirée, il faut passer le cap des préparatifs : trouver le bon cadeau - celui qui fera plaisir et pas celui qu'on a envie d'offrir -.

Cette année, ce sera le premier Noêl de la boutique... je vais donc aussi jouer les Pères Noêl pour les clients d'Oanisha, ou pour être plus précise, l'elfe qui fabrique les cadeaux. Il me faut du papier cadeau, du bolduc, des boîtes plus grandes, des cartes de voeux ... ça ne s'improvise pas.

Oanisha participera à deux marchés de Noêl en décembre. Nous organisons aussi une nouvelle édition des Rencontres Ephémères avec nos accolytes Arno et DiviNéa (t'as vu mamzelle, j'ai mis un N majuscule !!!). Ce serait si simple de reprendre les mêmes exposants et le même local, mais nous devons être un peu mazo ... en plus des anciens, nous avons été sollicités par tellement de jeunes créateurs et entrepreneurs que l'évènement a grandi presque malgré nous. Nous avons trouvé une salle à l'esprit bohème comme on aime. (Roméo appelle ça le style Bobo ?!) Une vingtaine d'exposants vous donnent donc rendez-vous les 15 et 16 décembre au centre Momboye du côté de Belleville.

Le rush approche, le stress monte ... mais non, il ne passera pas par moi.

Je reste zen.

Je viens d'allumer la bougie de mon brûle parfum. Une délicate odeur se diffuse depuis midi dans mon bureau : mélange d'huiles essentielles de Lavande (apaisante), d'Ylang Ylang (sensuelle) et de Niaouli (pour la fraîcheur).
Il fait de plus en plus moche et froid dehors alors la chaleur de la lueur de cette petite bougie est la bienvenue.

Laissez votre commentaire