lundi 19 novembre 2007

Prendre soin des cheveux frisés (type 3c)


Attention cheveux fragiles. Les cheveux frisés méritent de l'attention et de la douceur pour révéler leur beauté. Rangez vos shampoings au placard. Remplacez-les par des soins capillaires biologiques moins moussants donc moins décapants.

Inspirez vous aussi de rituels de soins traditionnels. Au Maghreb, les femmes s'enduisent les cheveux d'un mélange de Rhassoul et d'eau florale. En Inde, le shampoing est une pâte à diluer qui ne mousse pas. Le grand intérêt de ces cosmétiques est qu'ils ne contiennent pas de tensioactifs (agents moussants) c'est pourquoi ils ne retirent pas la totalité du film lipo-protecteur de la peau et des cheveux. Ils sont doux pour vos cheveux, pour votre santé et pour l'environnement.

Vos cheveux ont faim et soif ! Appliquez chaque semaine des masques, quotidiennement des lotions et des crèmes hydratantes ou des huiles et des beurres pour démêler et coiffer sans casse vos cheveux.

Nourrissez vos cheveux quotidiennement de quelques gouttes d'huile végétale agrémentée d'huiles essentielles ciblées pour stimuler la pousse et renforcer le cheveu.
Nos Conseils :

Réalisez votre No Poo.

Démêlez vos cheveux à l'aide des doigts en commençant par les pointes et en remontant vers la racine. Utilisez de longues pinces de coiffeur pour maintenir les premiers centimètres décollés du cuir chevelu pendant le séchage. Séchez vos cheveux avec le maximum de douceur : à l'aide d'un diffuseur ou mieux à l'air libre.

Une fois les cheveux secs, émulsionnez dans vos mains humides quelques gouttes d'huiles végétales puis essuyez vos mains sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Nous avons sélectionné ci-dessus des huiles pour leur pouvoir de pénétration et leur fluidité. Elles nourrissent la tige capillaire sans laisser de sensation de gras.

N'utilisez pas de peigne ou de brosse (à défaut un démêloir ou les doigts) sur ce type de boucles.
Au saut du lit, appliquez votre lotion ou votre crème hydratante et recoiffez avec les doigts.

Laissez votre commentaire