vendredi 25 avril 2008

Forum du commerce equitable

Si comme moi vous comptiez y passer, je vous rappelle que le forum se tiendra aujourd'hui, vendredi 25 avril et demain samedi 26 avril à la Cité des Sciences et de l'industrie. Donc pas tout le week-end !!!

Le catalogue d'Oanisha est déjà en grande composé de marques travaillant selon les principes du commerce équitable : Scenethik, Daynà, Amazonia Preciosa (Surya Henna) mais aussi Ikken. Mais qui peut le moins peut le plus. Je vous réserve quelques surprises éthiques pour les prochaines semaines.

D'ici là, donnez du sens à vos achats ! Faites vous vraiment plaisir avec des produits de qualité et soutenez les entrepreneurs et associations qui travaillent à plus d'équité dans le commerce : L'Eden de Lalo, Guayapi Tropical, Bayadère, La vie devant soie, les baskets Veja, Le Douanier Vert...

Petit plus aux grands effets : il y aura un pôle tourisme équitable pour préparer des vacances de rêve au bon goût de justice !

2 commentaires:

D. a dit…

Bon bha comme d'hab j'arrive toujours trop tard!!
J'suis un peu à la masse ces derniers temps!!!
La preuve:Il ya deux jours à peine j'ai lu tout ce blog alors que je ne lisais que par bribes lorsque j'en avais le temps.
Il faut dire que je ne connaissais que la boutique.
En tt cas merci TESS de nous tenir au courant, maintenant je clique tous les deux jours au moins!!!
Sinon le commerce équitable y a que ça de vrai et puis en général c'est soit beau(Les Veja j'adore en plus elles sont encore mieux quand elles ont bien vécu, et puis hyper confortable!!!)
Sinon coté alimentaire je suis pltut Max Havelar( le choco, hummm et les thés proposés ont un gout vraiment original)
Sinon c'est un peu au petit bonheur la chance, mais je trouve que dans tous les cas la qualité est souvent supèrieure donc au moins pour ça je n'hésite pas.

Unknown a dit…

Dans le rush pour l'installation de mon stand à Afro attitude, je n'ai pas pu finalement y faire un tour ...
En fev.2008, j'ai visité le salon europeen du commerce equitable : vous connaissez peut- etre ?
http://www.salon-europeen-commerce-equitable.org/