vendredi 27 juin 2008

J'ai essayé, j'ai adoré

Ma peau métissée marque au premier bouton. C'est assez problématique. Selon moi, être belle c'est avant tout avoir de beaux cheveux et une belle peau. J'abhorre -je pèse mes mots- le fond de teint.

Un fournisseur d'Oanisha m'a confié la mission de tester sa dernière crème anti-tâche pigmentaire. Depuis un mois, matin et soir, j'essaie donc cette nouvelle formule. Passé la couleur verdâtre pas super engageante, j'ai adoré. Ma peau se régale à chaque application. La texture est délicieusement fondante comme une caresse.

L'effet bonne mine est immédiat et impressionnant : ma peau est éclatante, soyeuse et parfaitement hydratée. Quand aux tâches, elles s'atténuent légèrement et progressivement. Bref, ça fonctionne. Je l'ai donc adopté pour mon usage personnel et je vous le proposerai dès la rentrée.

Côté cheveu, j'ai découvert les soins d'une jeune pousse de la cosmétique afro et bio. La créatrice s'est expatriée en Angleterre où elle fabrique elle-même ces potions avec amour et bienveillance. Handmade (Fait main) et en petite quantité, son beurre et son huile capillaires font des merveilles sur les cheveux secs et cassants. Affaire à suivre ...
Et vous ? Quelles sont vos trouvailles ? Quelles marques souhaitez-vous voir dans le catalogue Oanisha ?

7 commentaires:

nubiennes a dit…

La peau noire est très épaisse est grasse et c'est vrai que les taches sont un peu problématique .
Il faut l'hydrater bien quel soit déjà très grasse naturellement pour la nourrir et permettre une régénération du derme .

Tess a dit…

Les peaux noires et métissées sont plus épaisses que les peaux blanches. Tu as raison.
Elles résistent mieux à l'épreuve du temps, elles sont moins ridées.
En revanche ce sont souvent des peaux sèches, idem pour le cuir chevelu et les cheveux.

d'après mon expérience sur les expos, mes clients afro-caraibeens ont surtout des problèmes de sècheresse extrême avec de l'eczéma et des irritations. Souvent de l'acné aussi.

Le problème est de trouver des soins nourrissants et hydratants qui ne graisseront pas trop la peau, idem pour les cheveux.

Bouffeuse de vie a dit…

Tu en parles tellement bien!!!
ça donne envie.

Tess a dit…

Je suis impatiente de te faire tester ces petites merveilles.

Anonyme a dit…

Pourkoi les produits de la marque Carol's daughter...De tres bons produits naturels pas encore dispo en france je crois.

afrobeautiful a dit…

La creme pour les taches d'acné et/ou pigmentaire m'interresse mais il y a rien écrit sur sa compo je ne veux pas mettre un produit dangeraux pour ma santé

Tess a dit…

Bonjour l'anonyme, ;-)
Ta question est mine de rien très technique.
Carol's Daughter est une marque américaine et un précurseur de la cosmétique afro au naturel.
Cette marque emblématique n'est pas distribuée en Europe même si une tentative a été faite en Angleterre, il y a quelques années. Carol's dauther travaille sur son propre réseau de distribution comme The Body Shop ou Yves Rocher. Le test n'a peut-être pas été concluant. N'ayant pas de relation avec la marque je ne peux répondre à ta question.
D'une manière générale, il faut savoir que la commercialisation des cosmétiques (tout comme celle des produits alimentaires et pharmaceutiques) est très encadrée pour la protection du consommateur. Les règlementations européenne et américaine sont différentes. Certains ingrédients tolérés aux Etats-Unis ne le sont pas en France et vice et versa.
Pour s'implanter en Europe, une marque doit trouver un importateur qui démontre et garantisse l'inoquité de chaque formule et qui endosse la responsabilité de leur importation et de leur commercialisation en Europe. Le coup financier est substanciel.


Bonjour Afrobeautifull,
La crème sera disponible très bientôt sur la boutique. Tu pourras constater par toi-même que la compo est clean : beurre de Karité, huiles végétales et huiles essentielles réparatrices.
Pureté Paris est certifiée Nature et Progrès, l'un des labels bio les plus exigeants.