mardi 3 juin 2008

Hercule Poirot, mon héro !

L'équation du bonheur : "2 jours de frénésie = 2 jours d'apathie".

Après chaque édition des Rencontres Ephémères, je m'accorde deux jours de break pour recharger les batteries.

Comme j'ai les pieds en feu et des douleurs musculaires un peu partout (because la manutention), il est hors de question d'aller me balader. Je me replis donc sur mon canapé. A portée de main du chocolat et du Perrier citron, je me légume devant les séries télé les plus ringardes.
Ma favorite sent particulièrement la naftaline et l'eau de cologne : Hercule Poirot, son charme so british, sa langue ampoulée, sa moustache rétro, son costume trois pièces tiré à quatre épingles ... Hercule Poirot, mon héro ... ou plutôt mon somnifère. Je finis toujours parsombrer dans une petite sieste réparatrice.

Tous les entrepreneurs un peu expérimentés me le confirment et me mettent en garde : le secret de la longévité est de savoir récupérer. Il est indispensable de soigner sa vie privée même dans notre cas spécifique : un couple d'entrepreneurs. Des pauses régulières, quelques heures pour bouquiner ou se faire une toile, un vrai week-end, une soirée entre amis ou des vacannnnnnces ! Le plus dure est de ne pas culpabiliser de se consacrer un peu de temps.

Fred s'est remis au boulot dès lundi. Je résiste depuis deux jours à la tentation d'allumer mon ordinateur pour vérifier le site ou checker mes mails. Apparemment c'est encore raté pour cette fois !

Que vous soyez entrepreneurs ou non, quels sont vos astuces pour gérer le stress et vous détendre ? Faut-il vraiment travailler plus pour gagner plus ?

Laissez votre commentaire