jeudi 19 juin 2008

Oh les belles bannières !!!

Hé ! hé ! hé ! Avez-vous remarqué nos nouvelles bannières "Cet été, bronzez bio" !
Ne sont-elles pas trop top ... so cute !

Pour la petite histoire, nous nous sommes "pris la tête" pendant trois jours à essayer de réaliser un graphisme qui tienne la route. Sans succès. Ceci dit, Graphiste, c'est un métier ! On a l'oeil ... ou pas.
Après une multitude d'essais désastreux et une perte de temps considérable, j'ai décidé d'arrêter les frais et de faire appel à une vraie graphiste. L'intégration de la rubrique et l'envoi de la Newsletter prenait décidément trop de retard. A qui confier la tâche ? Mon choix s'est immédiatement porté sur l'un des membres du "réseau" des Rencontres Ephémères : Rachael Hampton.

D'origine américaine, Rachael est créatrice d'accessoires de mode (bijoux et sacs). Elle a créé sa marque Rajul Paris en arrivant à Paris. En parallèle, Rachael est graphiste et webdesigner indépendante. En plus de ces talents artistiques, Rachael est une entrepreneuse hyper réactive. Une vraie business woman version basket et baggy jeans qui arpente Paris sur son VTT.
Rachael est naturelle depuis une dizaine d'année. Elle porte une afro, connait bien le concept de curlshop en général et Oanisha en particulier, sans oublier ses créateurs ... So go on, my dear.

11 h 00 Coup de fil survolté : Messagerie. M...deuuux ... Pu....ain ! Elle est pas là.
"Hello, the american one ! I need your help for the business ! It's an emergency. Please call me back, please"
12 h 00 Deuxième coup de fil sur son portable : Messagerie. Chui maudite ... et à la bourre.
Fred me fait les yeux ronds : "Laisse un message. Elle doit être en rendez-vous à l'extérieur."
13 h 47 Mon portable sonne : "C'est Rachael ... Ecoute ... j'ai eu ton message ... je pars en RDV chez un client ... I call you back ... 3 banners for Oanisha ... summer ... what ? ... Ok ... bise ... xoxo ..."

16 h 08 Rachael me rappelle comme convenu. Je lui présente rapidement ce dont nous avons besoin. Nous faisons un point sur le tarif.
16 h 25 Email récapitulatif limite crypté :

Une bannière pour la boutique en ligne et peut-être la newsletter.
La bannière annonce la rubrique produits solaires : auto-bronzant, protection, soin etc ...
Elle pointera vers cette page : http://www.oanisha.com/selection/solaire toutes les images produits sont sur cette page.
Le texte : " Cet été, bronzez BIO ! "
Code couleurs / images / Ambiance : Orangé, différents tonalités de bleus et de verts
Goapele Music video "Closer"

Si tu as besoin de photos ... on peut les acheter pour toi sur fotolia (ex : http://fr.fotolia.com/id/4213210)
Gif animé ou flash si tu as le temps. On préfère rester sur un budget de XXXX euros.
Voilà, je crois qu'on ne peut pas faire plus précis.

17 h 00 Coup de fil inquiet : "Rachael ? Everything is ok ..."
Réponse "YEP"
17 h 30 Deuxième coup de fil - je ne suis pas une fille patiente - : "Tu peux m'envoyer un truc ... juste pour savoir si tu vas dans la bonne direction ? ... "
Réponse "Ooooonnne Againnnnnn ?!!! Laisse moi travailler !!!!"
18 h 00 Je rumine, je me tords les doigts d'impatience quand mon téléphone sonne.
"Tess, I send you 3 banners by email ... regarde et dis moi ce que tu en penses."
18 h 05 Elles n'arrivent pas.
18 h 10 Elles ne sont toujours pas dans ma boîte. "Rachael, Tu peux me les envoyer sur mon autre adresse, please et mettre fred en copie."
18 h 15 Elles sont là. Enfin ! J'hésite à ouvrir. C'est quitte ou double. ça peut-être parfaitement réussi ou totalement raté.
18 h 15 mais 30 secondes plus tard : j'ouvre avec appréhension.

Waouuuuuuuuuu ! Elles sont parfaites ! Exactement ce que je voulais pas d'ambiance plan plan avec ciel bleu et parasol jaune.
Je voulais des ambiances plus caniculaires comme dans le clip des Nubians à la Nouvelle Orléans. J'avais envie de couleurs plus tropicales comme dans le clip de Goapele entre plage des caraïbes, forêt ombragée et orages de fin de journée. Tout y est.

Merci Rachael de ta rapidité et de ce travail impeccable ! ça nous donne des idées ... un petit relooking du site ... this summer ? What do you think of it ?

Et vous que pensez-vous de nos nouvelles bannières ? S'intègrent-t-elles bien dans le site ? Laquelle préférez-vous ?

Rachael Hampton : Portefolio - Ardephwerk : Website - Myspace Page - Blogspot
Rajul Paris - Website - Myspace Page - Blogspot
Les Nubians - Website - Myspace page
Goapele - Website - Myspace page

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, j'ai réussi de lire tout comme un grand. hahahaha. Je ne savais pas que t'as été inquiète.
C’est vrai après j’ai regardé le site ça change tout et c’est plus visible.
Merci pour les lovely article.

A bientôt

Tess a dit…

Je suis super contente. Pourquoi garder mon enthousiasme pour moi toute seule ?

Le must, c'est d'avoir mis du bleu dans les bannières sans que cela jure avec le reste du site.

Bravo !

Anonyme a dit…

la première ou la troisième .
Mon côté masculin aime beaucoup le bleu mais le côté goapele s"exprime mieux dans l'orangé .

Tess a dit…

Nubiennes, on ne résiste pas à l'effet Goapele !

Les bannières s'insèrent bien dans le site, d'après toi ?

Où en es-tu avec ton myspace ?

Anonyme a dit…

Je sais pas si je vais finalement programmer un myspace par que avec mes autres activités cela risque de faire beaucoup de sites à gérer .
On verra si j'en fais un je t'inviterai t'inquiète ^v^ , ça me tente mais c'est l'entretien qui reste un point négatif .
J'ai envie de faire un blog sur overblog avec des vidéos regroupés pour creer la nubiennesTv ^0^ .
Enfin ça prend 5 min mais bon ...on verra aussi .

Tess a dit…

Nubiennes TV ! J'ai pris note. C'est annoncé ... Il faudra le réaliser.
Obligé
;-)

Anonyme a dit…

C'est fait ^v^ comme je t'ai dit 5 min .
C'est très brouillon mais juste pour le fun ^0^ .

http://nubiennestv.blogspot.com/

Tess a dit…

Je vais voir ça de suite.