lundi 30 juin 2008

Mokitani expose ses Traits Urbains

"Dans la vie, plus nous avançons, plus nous tentons de nous rapprocher de nos origines d’une manière ou d’une autre." Mokitani

Cette phrase pleine de bon sens est la ligne directrice du travail des frères Shako. Originaires du Congo et enfants de Sarcelles, Kevy et Balyc
descendent d'une lignée de femmes artistes. Ensemble, ils ont créé Mokitani qui signifie héritage en Lingala. La vocation de Mokitani est l'expression abstraite contemporaine sur un maximum de supports…

Séduit par Nicolas de Staël, attaché à sa culture africaine, sensible et concerné par le graf, signe de son temps et de la culture urbaine, Balyc marque, les années 90, de son empreinte abstraite, tribale et très contemporaine. Son travail se construit sur toile, textile et sur papier dans des dessins monochromes et polychromes sur papier. Kevy est le porte voix de son frère.

Peut-être avez-vous découvert Mokitani aux Rencontres Ephémères de la saison 2007-2009 ? Dans le cas contraire, une session de rattrapage est organisée du 30 juin au 21 juillet. Balyc présentera sa "Zone urbaine" (dessins et peintures) à Saint Denis.

Mokitani sur la toile : Website - Myspace - Boutique de T-shirt

Laissez votre commentaire