mardi 18 mars 2008

Les Rencontres Ephémères : le succès s'installe.

Depuis octobre 2007, le staff des Rencontres Ephémères a fait le pari de réaliser un évènement multi-culturel à la programmation polyvalente et exigeante. DiviNéa, Arno, Fred et moi-même, souhaitions réunir sur un week-end des créateurs et des entrepreneurs pour une expo loin des ghettos (in)volontaires de la création "ethnique".

Nos différentes expériences d'exposants nous ont permis d'identifier des objectifs précis pour réussir notre projet :

  1. Trouver LA salle parfaite : spacieuse, accueillante, évolutive.
  2. Proposer un évènement trimestriel qui permettent à nos exposants d'avoir un point de vente régulier
  3. Maîtriser le coût de l'organisation (communication directe / prix du stand / entrée gratuite)
  4. Réunir une programmation multi-ethnique de qualité et attractive (création originale /entrepreneurs éthiques et innovants )
  5. Mettre en place un réseau professionnel informel misant sur l'échange et l'humain.
L'édition de mars montre que nous avons gagné notre pari !
Les visiteurs étaient ravis, les exposants enthousiastes et les organisateurs méga fières ! L'édition de mars fut une belle réussite ! Il y a un plaisir presque enfantin à le dire. Nous jubilons comme des gamins.

Ceci dit nous avons bien conscience du travail qui reste à réaliser pour donner encore plus d'amplitude à l'évènement. Nous sommes de plus en plus sollicités y compris sur nos stands (Etre exposant sur nos propres salons permet de reste en phase avec nos partenaires). Nouveaux exposants, professionnels de tous bords mais aussi médias, les Rencontres Ephémères suscitent l'intérêt et la curiosité. Pour répondre à toutes ses demandes, nous avons proposé à Samantha de rejoindre le staff pour organiser et optimiser la communication autour de l'évènement.

Les exposants ne sont pas en reste pour mettre la main à la pâte. Rachael de la marque Rajul Paris et Samantha ont réalisés ce week-end des interviews donnant la parole aux uns et aux autres (à venir). Samantha a également organisés un relooking de deux visiteurs avec l'aide des exposants mode et accessoires (à venir). Sira de la marque Sirel Ebène a profité de l'occasion pour enregistrer quelques vidéos pour sa prochaine émission sur la TNT (je vous tiens au courant). Sans oublier notre loterie. Trois adresses emails seront tirées au sort parmi les contacts laissés à l'entrée. Les gagnants recevront un cadeau de DiviNéa , d'Arno et d'Oanisha.

Bref les choses avancent à toute vitesse dans une ambiance dynamique et enthousiaste.

Pourtant les premières questions se posent : quel est l'avenir des Rencontres Ephémères ?

Doit-il y avoir plus d'exposants ou devons-nous affirmer l'originalité de l'évènement : son multi-culturalisme et sa convivialité ? Les deux sont-ils conciliables ?

!!! Nouvelle expo en solo à compter d'octobre 2009 :
LIVING COLORS, l'Expo anti-grise mine !!!

2 commentaires:

l'Eden de lal'O a dit…

bravooooo! :D
J'adore l'idée de relooker des clients par un "personnal shopper"

Tess a dit…

L'idée est de Rachael - Rajul Paris - et de Samantha que tu n'as pas encore rencontré.
Nous attendons les vidéos avec impatiente ...