vendredi 29 août 2008

La fin de 5 mois de stage

Que le temps passe vite ! Mon stage de 5 mois chez Oanisha est déjà terminé.
Ces 5 mois passés dans la vie de cette petite boîte aux côtés d’entrepreneurs jamais à court d’idées a été pour moi une expérience très enrichissante. Je n’ai pas toujours été au top mais je pense leur avoir apporté autant qu’eux m’ont apporté. De mon côté : mes connaissances en marketing et communication, ma vision de « fille aux cheveux à boucles », et de bloggeuse/forumeuse assidue. Et de leur côté : les nombreux conseils, l’expérience de l’entrepreneuriat, leur savoir-faire et leur confiance.

Je ne me suis jamais ennuyé car Tess et Fred m’ont confié de nombreuses missions, et même si toutes n’ont pas abouti j’ai pu apprendre beaucoup, notamment sur les relations B to B mais aussi B to C en allant à la rencontre de clientes lors des différents Week-end Cocooning et salons Rencontres Ephémères auxquels j’ai participé. J’ai également créée un Skyblog pour montrer aux générations futures qu’il n’y a pas que le défrisage et le brushing dans la vie et que les boucles sont tout aussi de tendance ! Tout ceci illustré par des photos et accompagnés de conseils et d’informations sur les différents soins et ingrédients appréciés pour les cheveux bouclés, frisés et crépus.

Quelques une d’entre vous ont aussi reçu le questionnaire de satisfaction que j’ai réalisé pour mieux vous connaître et nous adapter à vos attentes. Je ne serais pas là pour traiter les réponses mais je pense que Tess et Fred auront de quoi faire…
Comme promis à la rentrée vous découvrirez les accessoires que j’ai choisis pour la boutique en espérant qu’ils plairont au plus grand nombre d’entre vous. Et enfin LA consécration du stage : le diagnostic et toutes les préconisations sur lesquelles j’avais travaillé avec Tess et Fred vont aboutir avec la toute nouvelle boutique que vous pourrez découvrir courant septembre. Voilà je n’en dis pas plus, mais soyez patients…

J’ai été très contente de passer de « l’autre côté », car lorsque l’on visite une boutique en ligne on ne se rend pas forcément compte de tout le travail que fournissent les créateurs et de toute l’énergie et les efforts qu’ils mettent en œuvre pour proposer un service au TOP.
En ayant vécu cette aventure avec eux pendant 5 mois je n’ai qu’une chose à dire : « Vive la vie étudiante ! » (Rires).

Enfin bon, j’ai encore un rapport de stage et une soutenance qui m’attendent, c’est donc sur ces derniers mots que je souhaite une très bonne continuation à tout le monde !



Araki

3 commentaires:

Tess a dit…

Monsieur R qui part en retraite et Aki qui retourne à ses études,
ça fait beaucoup de changements en une semaine...
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite. J'en dis pas plus ...
une bise

Fred a dit…

Ravi de t'avoir eu avec nous pendant ces 5 mois pour partager la vie de notre petite entreprise.
Merci pour tout et bon vent pour la suite !

nubiennes a dit…

Déjà 5 mois ^0^ ,Araki c'est du bon boulot ,j'ai beaucoup apprécié ton blog .
Tu t'es rendu compte que le boulot en informatique surtout tenir une web boutique même si cela reste "branché" n'est pas de tout repos ^c^ .