Grafikcube, les fluos kids investissent internet
Moyenne d'âge : 25 ans. Lieu d'action : le web. Signe distinctif : 10 doigts (chacun) et un cube. Depuis quelques mois, la bande de Joël Dirat, alias GBO, investit le cyberespace pour faire connaître Grafikcube, leur marque de streetwear. Réseau communautaire et emarketing, GBO et son équipe d'"entreprenautes" utilisent les possibilités offertes par internet pour "faire du buzz" autour de leurs T-shirts.
Le site web de Grafikcube a ouvert le 15 juillet dernier. Ce lancement est l'aboutissement de trois années de réflexion et de plusieurs mois de travail sur le net. Après une campagne virale et un premier salon pour tester leurs prototypes, les fluo kids inaugurent cet été leur boutique en ligne de fringues.
A l'origine du projet, GBO, un "jeune créateur parisien issu de la génération club Dorothée, féru de danse hip-hop et de culture nippone". Son éclectisme pleinement assumé se retrouve dans l'univers flashy, drôle et moderne de la marque.
Grafikcube "cherche à répondre à la demande de nombreux consommateurs de toutes tranches d’âge et aux centres d’intérêts extrêmement variés qui ont en commun de vouloir porter des vêtements originaux et rares". La marque s'engage ainsi à produire uniquement des pièces uniques et de petites séries (150 exemplaires maximum).
GBO et ses acolytes font partie de la génération internet. Ils ont grandis avec, s'en sont servis pour se divertir et discuter avec leur potes. Aujourd'hui ils l'utilisent aussi pour travailler. En avril, les jeunes porteurs de projet lancent "Cubetribu", une campagne virale sur les plateformes communautaires skyblog et myspace. "Nous avons sollicité la créativité des internautes en leur proposant un jeu concours et des t-shirts Grafikcube à gagner. Il suffit d'envoyer une photo de vous exécutant le signe de la marque de façon originale."
Les photos arrivent d'un peu partout en France et de plus loin encore. Les Etats-Unis. Le Japon. Les clichés les plus réussis sont signés du totem de GBO (son nounours) et du slogan « be creative ».
En juin, Grafikcube présente ses prototypes aux Rencontres éphémères et enregistre ses premières commandes.
L'entreprise ouvre logiquement une webshop à la mi-juillet. Le site est adapté à la commercialisation de pièces customisées et de petites séries. "Tous les mois à partir de la sortie de la marque, un nouveau modèle fait main sera créé. Il existera en 11 exemplaires dont seulement 10 seront disponibles sur le site." Vous pourrez aussi (re)découvrir le meilleur de Cubetribu.
La première collection est imprimée sur des T-shirts American Apparel par Whe Wear factory, un artisan sérigraphe utilisant de l'encre bio.
Grafikcube - le site officiel - le Blog - Myspace - le Skyblog
Les Rencontres Ephémères - le site officiel
1 commentaires:
yeahhhhhhhhhhhhhh!
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