jeudi 28 août 2008

Les huiles végétales à la rescousse des peaux qui tirent et des cheveux qui cassent

Alors que l'automne s'installe définitivement, nous vous proposons un zoom sur les huiles végétales aux vertus hydratantes et nourrissantes. Découvrez une sélection d'huiles végétales pour des soins simples, naturels et efficaces.

Utilisés comme base en aromathérapie, les huiles végétales répondent aux exigences de chaque types de peaux sans risque d'intolérance.

Il existe une multitude d'huiles végétales qui se distinguent les unes des autres par la couleur, l'odeur, la texture (plus ou moins épaisse et pénétrante) et bien sur les propriétés.

Pour les peaux sèches à très sèches : amande douce - argan - avocat - bourrache - cameline - carthame - coco - jojoba - monoi - noix de cajou - rosier muscat

Appliquez tel quel sur la peau encore humide et massez jusqu'à entière pénétration.

Pour les cheveux secs, cassants : argan - chardon-marie - coco - jojoba - monoi - noix de cajou - pépins de courge - ricin

En masque, mélangez 2 ou 3 cuillières à soupe d'huile et autant d'après shampoing, laissez poser le plus longtemps possible.
Rincez et lavez selon la technique du no poo.

En soin de jour, chauffez quelques gouttes d'huile dans vos mains et appliquez sur le cuir chevelu, la longueur ou les pointes.
En lotion, mélangez dans votre vaporisateur 2/10 d'huiles à 8/10 d'eau de source (selon les besoins de vos cheveux). Agitez avant chaque utilisation.


Et n'oubliez pas, votre peau et vos cheveux ont besoin de changements eux aussi. Vos huiles seront plus efficaces si vous en changez régulièrement, par exemple en fonction des saisons. Vous pouvez aussi jouer sur les associations pour varier les soins.

Laissez votre commentaire