mardi 12 février 2008

Naiah, la mode "Mix and chic"

Depuis la semaine dernière, je me fais rare sur le blog. Entre la fin des soldes et la Saint-Valentin, j'ai été quelque peu surbookée. Depuis lundi, le staff des Rencontres Ephémères a aussi lancé la communication sur les Rencontres Ephémères car l'édition du Printemps approche.

Dans ce planning très serré, une "relation" m'a proposé de participer à un bon plan vraiment sympa : un corner beauté d'une durée d'un mois dans une boutique de créateurs de mode du Marais. Une communication appropriée, un cadre prestigieux, mais la marque ? Chez qui allions nous exposer ? Le catalogue Oanisha trouverait-il sa place dans cette boutique ?

Je me suis donc rendue au 18 Rue Ferdinand Duval dans le 4ème arrondissement pour découvrir l'univers de Naiah. J'y ai découvert une démarche très proche de celle d'Oanisha dans le domaine de la création textile. Un vrai coup de coeur !

J'ai adoré la simplicité et l'élégance du lieu : une devanture d'un blanc immaculé et des murs de pierres qui encadre un bel espace baigné de lumière.

Le style Naiah est métissé à l'image de ses créatrices, Christelle Sam-Mime et Brigitte Tamaya. Toutes deux d'origines réunionnaises, elles se sont installées en métropole pour faire leurs études : de stylisme pour Christelle et de marketing pour Brigitte.

En 2003, elles ont réunis leurs compétences pour concevoir Naiah, leur propre ligne de vêtements.

En 2005, Naiah participe au Ethical Fashion Show.

Les vêtements et les accessoires qu'elles ont imaginé font appel à l'univers du voyage, de l'évasion, du métissage des cultures en adéquation avec la pluralité de la société réunionnaise. L'île de la Réunion est un carrefour entre l'Afrique, l'Orient et l'Occident : un lieu de brassage et de métissage culturel et humain.

Pour sa troisième Collection, Christelle nous enchante par le choix de matières naturelles, douces et sensuelles comme le bambou et le Liberty, imprimé phare de la marque, associées à des coupes citadines et féminines ou encore du coton équitable de Dakar.

Entre la rue des Rosiers et celle du Roi de Sicile, Naiah a élu domicile au n°18 de la rue Ferdinand Duval en 2006.

Pendant un mois, du 18 février au 19 mars prochains, vous retrouverez chez Naiah une sélection du catalogue Oanisha sur le thème du voyage et des traditions de beauté du monde.

Naiah
18 Rue Ferdinand Duval - Paris - 4ème (M° Saint Paul)
Tel : 01 42 71 8240
www.naiah.fr
Les créations de Naiah sont également disponibles à la vente
sur la boutique en ligne de Naiah

Laissez votre commentaire