jeudi 25 octobre 2007

Ma vie de patron ... sauvée par Hocus Pocus

La vie de patron s'est super chouette ? Tu vies à ton rythme, tu n'as personne sur le dos...

Attends ma chérie, je t'arrête de suite. La vie de patron c'est pas chouette du tout !!! La vie de patron c'est 24 heures sur 24 et c'est épuisant. Tu te lèves en pensant à ta boîte, tu te couches en pensant à ta boîte, tu manges en parlant de ta boîte, en famille, ta boîte bouffe tout l'espace, avec tes copines, tu peux pas t'empêcher d'aborder le sujet ... avec les détails techniques ... je me suis rendue à l'évidence ... en ce moment je saoule mes copines .... non, non, non, la vie de patron c'est loin d'être fun.

Mais ça se passe bien non ?

ça n'a rien à voir ! Etre patron c'est prendre des décisions tout le temps, trouver des solutions, rechercher des partenaires commerciaux, des clients, se faire connaitre alors que je suis timide (dommage hein MDR). Gérer les gens en restant professionnel et souriant. Encaisser avec le sourire quand les cousines te surnomment "Patron Sarkozy".
Impossible de décrocher ou d'avoir ses humeurs quand tu es le seul maître à bord ... Pourtant j'ai de la chance, avec Fred, on se soutient. Et Roméo est super autonome et disponible. Elle est bien ma petite entreprise familiale.

Alors qu'est ce que tu fais pour décrocher ?

Je joue au tétris !

Noonnnnn !

Siiiiiii !

Et quoi d'autres ?

Le soir, quand je suis vraiment stressée, je relis en boucle la même BD ... Aldébaran ... en plus le dernier opus vient de sortir. Je l'ai attendu pendant 8 mois. J'adooore cette BD. C'est de la science fiction mais pas comme on l'imagine. Il n'y a pas de monstres et d'ambiances interstellaires glauques. En fait c'est l'exacte contraire : le trilogie de Léo raconte l'installation de la première colonie humaine sur une planète à la nature sauvage et magnifique. Isolée de la Terre pour des raisons techniques, les colons doivent organiser une société dans ce nouvel écosystème. Evidement, il y a de gros plantages : intégrisme, sexisme, pollution ... la trilogie aborde des sujets importants sans jamais être rébarbative. Mon responsable de stage me l'avait recommandé dans l'asso où je bossais et j'ai attendu ... ben cinq ans pour la lire. C'est devenu mon doudou, mon livre de conte à moi. Je me crée des rituels comme les petits.

J'hallucine ! Tu retombes en enfance ou quoi ?

Un peu ... ;-)

Sinon, Un bon vieux film d'horreur ça marche aussi. Tu restes captivé pendant au moins un heure et demi. Le mois dernier, nous sommes allés voir 28 semaines plus tard ! La suite de 28 jours plus tard qui me fait encore faire des cauchemards aujourd'hui. - pas de lien pour ne pas heurter les âmes sensibles-.

Et puis on sort le plus souvent possible. Hier nous sommes allés tous les trois voir Hocus Pocus à la Cigale : un groupe démentiel à connaître et à faire connaître d'urgence ! Standing ovation, j'ai jamais vu une ambiance pareille !

En fait, plus tu bosses plus tu dois t'accorder des pauses de détente ou de défoulement pour encaisser le stress. Tiens écoute ça et dis moi si après tu ne te sens pas mieux.


Hocus Pocus Hip Hop ?
envoyé par mr20syl

Encore une fois mais avec le son à fond !!!

Laissez votre commentaire