vendredi 12 octobre 2007

La compagnie difekako donne "Askiparè" les 25, 26 et 27 octobre

Nous avons croisé la route de la compagnie Difekako au cours de la soirée commémorative du 10 mai 2007 au théâtre du Lierre à Paris. Chantal Loïal et sa troupe tenaient une conférence dansée émouvante et intelligente sur l'histoire, les métissages , les héritages et les interactions entre les danses africaines, antillaises et métropolitaines.

Le travail pédagogique et historique sur les danses d'Afrique de l'ouest, de l'Afrique centrale, de la Martinique et des Guadeloupe est sérieux et documenté : vêtement, instrument de musique, rôle social de la musique et de la danse, les symboles etc ... sans jamais avoir été rébarbative. Il y a de la vie, de l'énergie et du "ludique" comme le dit Chantal Loïal dans le travail de Difekako.

Difekako nous a rapproché de nos racines communes le soir du 10 mai sans jamais nous plonger dans la tristesse. Le devoir de mémoire n'est pas un fardeau, c'est une racine dans laquelle on puise l'énergie de vivre et l'envie créer.

La compagnie Difekako donne "Askiparè" les 25, 26 et 27 octobre.

La pièce Askiparè sera reprise au théâtre du Lierre, 22 rue du Chevaleret à Paris (XIIIe) le jeudi 25 octobre à 19h30 le vendredi 26 et le samedi 27 à 20h30.

A cette occasion sera dédicacé leur album récemment paru "Bal-Konzèr".

Merci de réserver au 01 45 86 55 83
ou info.lierre@free.fr
La réservation en ligne est ouverte sur : http://www.letheatredulierre.com

Laissez votre commentaire