Beyond Beauty 2007 : Môlo Africa
Comme vous le savez, Tess et Roméo sont originaires d'Afrique centrale, et toute l'équipe est passionnée par l'Afrique, ses cultures et ses traditions. Nous recherchons depuis la formulation du projet Oanisha un fournisseur africain éthique.
L'an passé une importante délégation représentait l'industrie cosmétique sud-africaine au Beyond Beauty. Parmi la dizaine de marque présente sous le pavillon sud-africain trois ont retenu notre attention : Môlo Africa, Rain et Africology.
Cette année nous avons rencontré la fondatrice de Môlo Africa, Elmaré Lombard. Elmaré Lombard a grandi dans la région semi-désertique à la fois austère et belle du Karoo, à quelques heures du Cap. Elle quitte son cabinet de psychologue pour fonder sa marque MôLô Africa, ce qui signifie Bonjour, l’Afrique en xhosa (une des principales langues parlées en Afrique du Sud), en 2002. Le siège de l’entreprise se situe à Stellenbosch, dans la région viticole à l’extérieur du Cap.
« L’Afrique, avec son abondance de ressources naturelles et son esprit entreprenant, a beaucoup à offrir au monde. Pourtant, son peuple souffre. Notre rêve, c’est de créer et de faciliter les perspectives d’avenir qui contribueront amplement à améliorer le cadre de vie des Africains. Nous nous efforçons d’encourager les Africains à entretenir leur ambition, leur esprit entreprenant et leur optimisme, et de leur donner l’idée de saisir et de réaliser leurs idées et leurs rêves. Déclencher leur potentiel mènera à une qualité augmentée de la vie de toute l’Afrique.»
Son entreprise vise la culture, la fabrication et la commercialisation de produits naturels de soin et d'hygiène, composés d’huiles essentielles cultivées en Afrique, pour une clientèle internationale soucieuse de son bien-être et de sa santé alors qu’ils améliorent le cadre de vie des Africains.
Cultivés et produits en parfaite harmonie avec la nature, la gamme actuelle de produits comprend des beurres de massage, des huiles, des vaporisateurs ambiance, des savons, des gels douche et des crèmes. Les produits portent des noms qui évoquent fortement l’Afrique, par exemple Hamba Suka (Allez-vous en en, les insectes), Sefako (Orage africaine) et Maru (Fôret africaine). En 2005, à la grande exposition commerciale new-yorkaise EX•TRACTS®, les beurres de massage ont été déclarés meilleurs nouveaux produits au classement général – une gage de qualité et d’innovation.
Les contacts sont pris. Nous avons aussi très envie de tester le produit, de sentir les fragances et de toucher les textures. Nous allons prendre le temps de lire attentivement les formules et d'en savoir plus sur les certifications à venir (label biologique sud-africain, commerce équitable).
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