Beyond Beauty 2007 : Amazonia Preciosa
sLa gamme capillaire Amazonia Preciosa à l'huile de preciosa est disponible dans notre boutique en ligne depuis le mois d'avril 2007.
Nous avions immédiatement accroché avec Amazonia Preciosa qui est rapidement devenue un incontournable de notre catalogue. Cette marque répond à nos trois axes de développement (notre trio gagnant) :
- l'expertise capillaire et professionnelle,
- l'engagement dans le commerce éthique (équitable et bio)
- et la représentation d'une tradition de beauté du monde
D'abord, Amazonia Preciosa proposait jusqu'à présent une gamme capillaire et une gamme visage. Et bien leur offre s'élargit avec de nouveaux produits pour le corps et des huiles de massage disponibles bientôt dans la boutique Oanisha.
Voici une photo pour vous mettre l'eau à bouche :
Ensuite cette marque travaille selon les règles du commerce équitable et est soucieuse de l'environnement et du bien-être des consommateurs :
- Les matières premières sont prélevées en respectant l'environnement et certifiés FSC,
- Les emballages en matière recyclée sont brun foncé pour protéger les huiles essentielles.
- les formules sont depuis les origines vegan, sans sodium lauryl sulfate, sans sodium laureth sulfate, sans colorants artificiels et sans parfum de synthèse, sans paraben.
Certains labels bio ou équitables coûtent une fortune créant une véritable barrière à l'entrée pour les petites marques. Ces labels sont un gage de qualité et permettent aux consommateurs de s'orienter. Mais l'exemple d'Amazonia Precisa montre que le label ne doit pas être le seul indicateur de l'engagement éthique d'une marque. Certaines marques non certifiées méritent notre attention. Il faut apprendre à lire les compositions et surtout se documenter.
C'est l'occasion pour nous de vous présenter la démarche de la créatrice d'Amazonia Preciosa et de Surya Brazil, Clelia Cecilia Angelon.
Sa farouche volonté de proposer des cosmétiques et produits capillaires en harmonie avec la Nature se mêle à son histoire personnelle. Tout commence par une histoire d’amour :
Celle qu’elle vit avec son pays natal le Brésil et ses traditions.
Celle qu’elle vit avec l’Amazonie, la flore et les peuples qui l’habitent.
Celle qu’elle vit avec Raj Kumar Malhotra, son mari, et qui lui fait découvrir les trésors de l’Inde.
Passionnée par les plantes, fervente végétarienne depuis son adolescence, en 1977 mêlant les traditions de médecine naturelle du Brésil, les traditions d’utilisation des plantes amazoniennes et les principes ayurvédiques, elle crée au Brésil la société Surya Henna, spécialisée dans les produits capillaires naturels et biologiques.
En 25 ans, Surya Henna est devenu un des acteurs majeurs des capillaires naturels au monde.
L’engouement des consommateurs dans le monde conforte Clelia dans ses engagements en faveur d’une Nature à respecter et à utiliser pour sublimer la beauté des hommes et des femmes.
Présente depuis 1996 aux Etats-Unis où les produits sont distribués à travers les réseaux de boutiques de produits naturels, Surya Brasil étend sa distribution au Royaume-Uni, en Grèce, au Portugal et plus récemment en France. Leader de la coloration au henné au Brésil, la société est également un acteur majeur de la coloration au henné au Japon.
L’objectif de Clelia est d’apporter une réponse cosmétique respectueuse de l’environnenement dans lequel nous vivons. C’est ainsi que nous pouvons tous adhérer à son slogan “A lifestyle in harmony with Nature” “Un mode de vie en harmonie avec la Nature”.
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