mercredi 17 septembre 2008

London, the froggies take the ferry !

Notre escapade anglaise et l'expo "Viens dans mon dressing" de Nath était gravement compromis par l'incendie dans l'Eurotunnel. Sans avoir le moral à zéro, cette poisse nous avait laissé un peu KO vendredi après-midi. A moins de trouver un moyen fiable de traverser la Manche dans les 12 heures, nous risquions la débacle, le terrible Coup de Trafalgar.
Leçons d'improvisation et de ténacité par Nath et Flavie ou "Comment sauver votre expo du naufrage !".

Vendredi en fin de journée, l'incertitude planait toujours sur l'ouverture du tunnel samedi matin. Nath et Flavie ont affrété un bus en catastrophe. Puisque nous ne sommes pas certains de passer dessous, nous passerons dessus, à l'ancienne : "London, the froggies take the ferry !"

Tout s'est décidé très vite par téléphone. Trois heures après mon dernier post, nous avions rendez-vous Gare du Nord. La "délégation française" de la fashion week s'installait presque au complet dans un bus destination Calais. Arrivée prévue à Londres vers 3 h - 4 h du matin ...


Même si nous étions encore tendus par ce mauvais coup du sort, l'ambiance "colonie de vacances" a fini de nous dérider.
Jusqu'au quai d'embarquement du ferry ... Trois heures d'attente recroquevillés sur nos sièges avant la traversée ... Puis une heure et demi à bord du bateau avec le bruit et la lumière dans les yeux ... impossible de dormir, la déprime absolue.

Les voyages old school, c'est plus de mon âge !!!

Nous sommes finalement arrivés à l'hôtel proche de Whitechapel à 7 h 00 du mat'. Nath et Flavie avaient convenu avec la réception d'un petit déjeuner copieux et l'accès à nos chambres dès notre arrivée. Quelques heures de repos, une douche chaude et un l'estomac plein, les choses sérieuses pouvaient enfin commencer.

L'expo ouvrait ses portes à 13 h 30 dans le quartier de Spitafield entre Bricklane et Commercial Street. Spitafield est le lieu tendance de Londres. Des expos à tous les coins de rue, des passants aux look hallucinants et un esprit de liberté typiquement british, nous n'avons pas été déçu du voyage.

Laissez votre commentaire