vendredi 12 septembre 2008

London calling, ça sent le brulé dans l'Eurostar.

Nous partons à Londres demain pour un week-end de 3 jours très chargé. Et nous voilà peut-être bloqués à Paris. La raison : hier, jeudi, un incendie s'est déclaré dans l'Eurotunnel. La tuile !

Les rendez-vous étaient pris, les chambres d'hôtels et les billets de train sont réservées depuis deux semaines. Notre programme est hyper booké (Expo London Dressing de Nath, Pré-test d'un projet top secret, RDV professionnel, visites de salons de coiffure afro et des boutiques bio londoniennes). C'était sans compter ce maudit incendie. Je suis troooooop énervée là !

Le feu s'est déclaré hier après-midi, vers 16h20, sur une navette de l'Eurostar et n'a été maitrisé que ce matin peu après 8 heures. Plus de 16 heures de lutte pour éteindre le feu, d'après Libé. Les pompiers français et anglais ont lutté dans le tunnel contre des températures avoisinant les 1000 °C.

Fred relativise comme toujours :"C'est le meilleur moment pour partir. Statistiquement, il n'y a aucune chance qu'un problème grave se présente deux fois de suite au même endroit." Mouaih ... ben moa ... chui pô rassuré ...

Nous n'avons pas trop le choix car tout est organisé la-bas ... il faudra bien monter dans ce train demain et traverser la Manche ... si la SNCF et Eurotunnel réouvrent le trafic.

C'est la grande inconnue : Le tunnel sera-t-il praticable demain matin ?

La tuile, je vous dis !

2 commentaires:

Araki a dit…

Coucou !

Alors vous êtes partis à Londres finalement ?

Tess a dit…

Yep !
Je vais essayer de raconter notre épopée londonienne cet après-midi.