mercredi 28 mai 2008

Au programme des Rencontres Ephémères, ce week-end.

Au programme de l'édition estivale des Rencontres Ephémères : Cap sur la Mix-Cité. C'est quoi ce concept-truc ... Mixité ? ... comme mixte, pour hommes et femmes ? Pas vraiment. La Mix-cité c'est la ligne directrice des Rencontres Ephémères entre le laboratoire de tendances et le lieu d'échanges culturels.

Tentative de définition :

Mix-cité n.f de l'anglais to mix : mêler, mélanger plusieurs choses ensemble comme allier des métaux, mixtionner des drogues (Yep !), associer des gens, et du français cité : grande ville et pas "quartier" ou "banlieue". Anglicisme définissant le caractère de ce qui est mélangé dans la cité, issu du métissage des hommes et des cultures à Paris, en constante ébullition créative !!! Concrètement ça ressemble à quoi ? Le plus simple, c'est d'illustrer le propos.

Cette saison vous retrouverez une programmation exigeante de créateurs et d'entrepreneurs issus de la diversité et/ou passionnée par les cultures du monde. Parmi les nouveaux :

l'esprit streetwear de Grafikcube

Grafikcube c’est l’inspiration d’un jeune artiste et danseur hip-hop, passionné d’art, de cinéma, de mangas, d’arts martiaux et bien d’autres choses encore. Mélangez toutes ces cultures et influences, et vous obtenez une marque pleine d’originalité et de fraîcheur. Grafikcube est ouvert à tous donc peu importe ton milieu, ton sexe, tes origines, tes aspirations, ton âge… Ces vêtements sont avant tout destinés à des gens qui veulent un look différent, un look qui met en avant leur personnalité. GrafikCube sur Myspace, le site Officiel


le design lumineux de Sébastien Maquin

J'ai découvert les luminaires de Sébastien il y a quelques mois à peine. Depuis je n'avais qu'une envie : le voir participer aux Rencontres éphémeres. Le personnage est attachant, la démarche éthique et les créations ludiques ... Voici un aperçu de son travail de designer à partir de vieilles pièces de ferrailles.
"Le Garçon" a eu la bonne idée de créer une page myspace donc si je ne vous ai pas encore convaincu ou si vous voulez en voir plus, rendez-vous ici ou mieux ce week-end métro Voltaire.


Récup et poésie chez Zag, Alias Agathe Bezault.

Exclusivement réalisées à partir d’ampoules de récupération, les fées-ampoules déclinent l’art de la transformation.
De l’objet ordinaire à la fée extraordinaire, elle se présente comme un petit objet de communication : annonce d’une naissance, envie d’être protégé, c’est l’idée de la veilleuse, bienfaisante, douce et paisible.
Blog de Zag

l'univers africain de Toubab à Paris

Inspirée par le voyage et le Mali, Maud Villaret confectionne des accessoires de mode et de déco à partir de chutes de wax, de cori, de boutons. Toubab à Paris c'est une marque et une démarche éthique (précédent article) à retrouver sur son site.




la mode féminine et inspirée de L'Initiée

Le projet L’initiée est né d’une double envie, celle de proposer une alternative à la consommation de masse et de promouvoir l’artisanat, afin que la créativité puisse vivre ! Toutes les créations L’initiée sont fabriquées artisanalement et sont produites en séries limitées ou pièces uniques. L’initiée veut garder un esprit intimiste c’est pour cela qu’elle privilégie les ventes lors d’expo vente. Les collections de vêtements L’initiée sont renouvelées en permanence par différents tissus, de nouveaux détails (peinture à la main, dentelle chinée…) et par des nouveaux modèles, vous trouverez aussi bien des vêtements chinés et retravaillés. L'initiée sur Myspace


Nous avons réuni les ingrédients pour un évènement réussi.
La cerise sur le gâteau ce sera vous !
Alors venez nombreux !


!!! Nouvelle expo en solo à compter d'octobre 2009 :
LIVING COLORS, l'Expo anti-grise mine !!!

2 commentaires:

D a dit…

Waooooouu quel programmes!!!
Hé bien ça donne envie et en plus cette fois j'ai mon dimanche,donc je vais surement venir fureter par chez vous.
NB:Pour une fois c'est pile poil à la fin du moi quand on commence à mieux aimer son job...
:D
Matinale

Tess a dit…

T'es tombée du lit, D ?
Il se passera un truc de dingue ce week-end ! Ton banquier ne va pas aimer !
:D