Mode de pensées, l'évènement culturel du 18 mai
Ce week-end, vous avez rendez-vous avec Toubab à Paris, Damzailée et Iboqueen.
Une semaine après la journée commémorative officielle de l’abolition de l’esclavage, nous avons souhaité mettre à l’honneur l’Afrique, et, plus particulièrement la ville de Ouidah, au Bénin.
Ancien port négrier, cette ville est méconnue du grand public. Cette manifestation vise à soutenir la coopérative des couturiers de Ouidah, notre partenaire privilégié au Bénin, en présentant au public des créations de mode, fruit de notre collaboration.
L’évènement « mode de pensées » aura pour objectif de partager avec le public de la rue : la créativité, la qualité, les richesses humaines et culturelles de la collaboration nord/sud, porteuse de développement économique, social et solidaire.
Durant l’après midi entière du dimanche 18 mai 2008, se succèderont dans toute la rue de la Villette, manifestations artistiques et culturelles : contes, danses, défilé de mode, parade, concert…
Des lieux d’expositions ( boutique l’Anthropo, l’Embellie design, le Dragon Savant….) accueilleront des oeuvres photographiques, peintures, des collections de vêtements et d’ accessoires de mode, des projections vidéo ... D’autres animations comme des ateliers créatifs pour les enfants, des stands de découvertes culinaires et saveurs d’Afrique.
Laissez votre commentaire
Enregistrer un commentaire