lundi 22 décembre 2008

Une semaine avec Charlie

"Je m'appelle Charlie, j'ai grandit à Yaoundé au Cameroun. J'ai douze ans. Chez nous, on dit qu'un noir ne sera jamais blanc au pays des blancs. Mais l'inverse l'est aussi. Jamais un blanc ne sera noir au pays des noirs. Je suis albinos."

Une Semaine avec Charlie est un "Docu Fiction" tourné à Yaoundé, écrit et réalisé par Francis Wolff. Ce court métrage raconte avec pudeur et douceur l'histoire de Charlie, un enfant africain albinos, vivant mal son rejet par la société. Le petit Charlie vit avec sa mère et son beau père, qui lui mène la vie dure.


Francis Wolff alias boapman - Facebook - Myspace - Skyblog - Dailymotion

En savoir plus sur l'albinisme
Wikipédia - définition et témoignages
Genespoir - Association française des albinos

Laissez votre commentaire