jeudi 5 février 2009

Coming out afro sur la blogosphère

Non, je ne suis pas homo mais c'est l'expression la plus appropriée pour cet article et la photo qui l'illustre. Ce devait être une photo "officielle", le style business. Un portrait tiré à quatre épingles, sourire pincé. Contre toute attente, ce cliché a raflé tous les suffrages parmi la centaine de photos du shooting de Paulo. Naturelle, le sourire banane et les yeux plissés : Voici -enfin- ma petite bobine et mon afro !

Je vais vous avouer un truc : en montant ma boîte sur le web, j'espérais bien rester incognito, bien peinarde chez moi, derrière l'écran de mon ordinateur. Malheureusement, la discrète que je suis, doit se rendre à l'évidence. L'entrepreneuriat, même on line, n'est pas compatible avec un total anonymat.

D'abord, le blog dresse la chronique des coulisses d'Oanisha.
Ensuite, même si nous nous considérons comme des pure players, nous participons si souvent à des salons qu'on se connait un peu vous et moi. Et si ce n'est pas le cas, les occasions ne manqueront pas d'y remédier.

In the real world, certaines collègues bloggeuses et clientes de la boutique m'ont conseillé d'incarner plus ma démarche. Je fais donc mon coming out... et je passe tout de suite le relais à mes clientes et mes amies (parfois les deux). Vous aurez donc deux coming out pour le prix d'un.
Afrodescendante, bloggeuse et cliente fidèle depuis nos débuts, ouvre la marche.

14 commentaires:

Swanee a dit…

Surprise ! t'es superbe. Je me suis toujours posée la question : pourquoi on ne voyait pas la team sur le blog et le site. Puisqu'après tout on vous rencontre en salon...Toutefois, là ce qui m'a interpellée c'est le titre : Double coming out... Faire son coming out of the closet c'est déclarer publiquement son homosexualité en sortant du placard. C'est la seule définition que je connais à ce terme...J'ai donc été très surprise à la lecture du titre. Je ne savais pas...

Tess a dit…

Swanee, tu connais Fred, enfin ! MDR !

J'ai détourné et sorti ce terme de son contexte historique (la communauté homo) parce que pour moi la démarche est aussi militante. Coming out, ça signifie sortir du placard et assumer sa différence et ses idées.

En tout cas, merci pour le compliment.

Swanee a dit…

LOL.

nubiennes a dit…

Quand on est belle pourquoi se cacher .Par contre moi je resterai anonyme ^c^ Na ....

Black Daily a dit…

bis!

cette photo est sublime

Tess a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tess a dit…

Nubiennes tu me fais rire ! Tu es honnête mais ça n'excuse RIEN ! planqué, va ! ;-)

Black Daily. Mes parents et mon photographe ont fait tout le boulot.

D. a dit…

bien,bien, bien!

Paulo le dit "photographe" a dit…

Ah ah ! c'était quand même assez mémorable comment je me suis perdu durant une heure dans votre quartier... -_-'

Tess a dit…

D.> Je t'avais dit que j'y travaillais

Paulo > Paulo aka La Boussolle !!!

Xu a dit…

Superbe photo, tu rayonnes !

(c'est pas trop tôt ;))

Tess a dit…

Merci ;-)

Vanessa a dit…

Magnifique photo! Prise en situation, spontanée, au sourire qui donne envie de prendre un café en face. Ravie

Yayemarie a dit…

u look beautiful sis