vendredi 16 janvier 2009

La Tonkinoise à Paris, le bijou se fait vintage

Les derniers préparatifs pour la vente très privée de demain sont bien avancés ce qui me laisse un peu de temps pour vous présenter mes partenaires de demain. Depuis le début de la semaine, j'essaie de trouver le temps de vous parler de ces deux créateurs éthiques.

Tout d'abord, il y a Chantal, la créatrice de La Tonkinoise à Paris, un nom bien étrange pour une marque de bijoux féminins. La Tonkinoise à Paris est le titre d'une chanson de Joséphine Baker. Tout comme la chanson, la marque évoque à la fois l’amour d’un Paris rétro, l’exotisme et une certaine coquinerie.



Chantal a développé deux lignes, la première composée de pièces uniques créées à partir d’éléments vintage, la seconde faite de petits bijoux discrets fabriqués en séries.

"L’univers est à la fois glamour et déglingué. Mêlant la patine de bijoux récupérés à la délicatesse du verre ou des pierres semi-précieuses, la styliste prend un malin plaisir à donner une seconde vie aux bagues, bracelets, broches, montres… chinés dans les brocantes.
Les matières se mélangent pour former des bijoux mode que les femmes ne retrouveront nulle part ailleurs : Bronze,doré,argent vieilli, mais aussi résines, bois, se télescopent.
"

Faire du neuf, de l'unique et du -très- beau avec du vieux, c'est définitivement une démarche qui me parle. Vous voulez en savoir plus ? Et bien, je vous invite à découvrir La Tonkinoise à Paris sur le site de la marque ou demain au cours de notre vente privée commune.

Laissez votre commentaire