mardi 11 septembre 2007

Ethik Concept / So & So


La boutique Ethik Concept / So&So
FORUM DES HALLES
Espace créateurs - Boutik 404
(Porte Berger – Niv.-1)
11-13 Grand Balcon (BP 123) 75045 Paris cedex 01

A l'origine du projet : une jeune femme d'origine malienne du nom d'Aïssata Tounkara qui est née et a grandi à Argenteuil. Aïssata est la lauréate nationale du concours “Talents des Cités - Emergence” 2006 initié par le ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement et co-organisé avec le Sénat et différents partenaires institutionnels et privés.
Opération phare dans la politique de dynamisation des quartiers, le concours « Talents des Cités » récompense depuis 2002 des femmes et des hommes qui porte des projets de création d’entreprise dans des quartiers défavorisés.

Ethik Concept / So & So a ouvert ses portes en mai 2007 et propose des produits variés (prêt-à-porter, objets de décoration, bijoux, accessoires de mode, produits de soins esthétiques, épicerie, etc.) issus notamment du commerce équitable, d’associations à but humanitaire, fabriqués par des jeunes des quartiers, par des créateurs des pays du Sud, des personnes œuvrant dans les chantiers d’insertion, CAT, etc.

Vous y trouverez les créations d'Iboqueen, d'Ankhré, de Bezem et Mailan et bien d'autres encore.

Ethik Concept s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire et se veut être une entreprise d’insertion par l’activité économique, afin de permettre à des personnes peu qualifiées de suivre un parcours de formation en « commerce-vente » au sein de l’entreprise, en vue d’un futur emploi durable sur le marché classique du travail. La volonté est de soutenir les initiatives créatrices d’emploi via des échanges équitables Nord/ Sud mais aussi Nord /Nord.

ETHIK CONCEPT soutient la diversité de la création artistique pour un monde plus juste et un commerce conscient et alternatif !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une excellente initiative, nous devons la soutenir au nom de la bouffée d'Oxygène et d'Humanité qu'elle représente pour les pays du Sud, et les personnnes en difficultés.

Fabrice 22 ans
Guadeloupe

Oanisha a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette boutique était indispensable !!!
C'est une vraie réussite parce que la créatrice Aïssata a de très forts engagements en matière d'éthique mais en plus l'ambiance est sympa et les fringues hyper tendance.
C'est la boutique où se faire plaisir sans renier ses valeurs !
Une adresse à faire connaitre.