jeudi 30 juin 2011

Quartiers d’été

Comme l’an passé nous avons établi nos quartiers d’été sur la côte atlantique. Il faut dire que l’expérience de l’été dernier nous avait vraiment donné envie de recommencer.  Cela fait donc trois semaines que nous avons retrouvé le soleil, la plage (pour les réunions de travail), la terrasse (pour la pause déjeuner), et nos vélos (pour porter les colis à la poste).

La mauvaise surprise cette  année nous est venue de France Télécom et de Nordnet qui ont conjugué les efforts, leur expertise technique de haut niveau et leurs sens bien connu de la relation client pour nous priver de connexion ADSL depuis notre arrivée. Nous étions donc, depuis 3 semaines, en mode low tech, obligés de nous connecter avec un antique modem RTC à la vitesse fulgurante de 44 kb (56 en descente et avec le vent dans le dos). Ca rappellera des souvenirs aux plus anciens d’entre vous et les plus jeunes trouveront ça vintage.


Heureusement un nouveau FAI (Bouygues Telecom pour ne pas le nommer) a réussi à nous fournir une connexion internet en 10 jours chrono et nous voilà donc de nouveau connectés au vaste monde.

Malgré les conditions de travail estivales, le programme de travail reste chargé. Nous allons en particulier travailler sur une refonte partielle des 2 boutiques (Oanisha et Mon-Parfum-Bio) qui devrait être en ligne avant la rentrée et mettre en place de nouveaux services.

Laissez votre commentaire