Mon petit paradis, ma sweet banlieue pourrie ...
Nous étions jeudi dernier au concert d'Anis à l'Olympia.
Pourquoi parler d'un mec qu'à pas un poil sur le caillou sur le blog de la boutique des cheveux bouclés, frisés et crépus ? ;-)
Parce qu'on l'aime Anis, c'est un peu notre bande son perso. Ses textes et ses mélodies nous accompagnent depuis bientôt deux ans.
Faut rêver, y croire et s'accrocher,
Faut persister, se battre et transpirer
Faut cogiter des mininges et s'activer
Respirer un bon coup et puis foncer
...
Anis c'était ragga, jazz et jazz manouche. A l'Olympia, ce fut swing, blues, rock à Billy et dixieland. Nous avons découvert une vrai bête de scène qui nous a séduit par son humour, sa générosité et ses jeux de jambes.
Anis a rayonné. Normal c'était Son Olympia. Ce show man a mis le feu en compagnie du Tchad house Band. La soirée était pleine de surprises avec une découverte en première partie, Zahra Hindi et des featurings hallucinants : le rapeur Allonymous de Chicago, le flow et le style so funky, la section de cuivres K2R et des danseuses hip hop venues de Cergy. Le final était un hallucinant bootleg de DJ zebra de la chanson "Cergy" sur "Close to me" de The Cure ! Au début on n'y croyait moyennement ... heu ... ça va donner quoi ?! ... en fait c'était magique.
Une grande soirée. Notre hôte s'est fait plaisir et nous a fait plaisir.
Alors Mister Anis, le rendez-vous est pris pour ton prochain Olympia. D'ici là on te retrouvera peut-être aux Francos.
Marcel et Edith (sic)