jeudi 14 juin 2007

T.E.C Paris Ile de France 2007 - Conférence e-commerce

Nous venons d'assister à plusieurs conférences sur le e-commerce aujourd'hui à la bourse du commerce. Une de ces conf intitulée "Quelles sont les 7 conditions de réussite de votre site web marchand ?" réunissait un plateau de très bonne qualité : Guillaume DARROUSEZ - DG de Darty.com, Alain DELGRANDE - PDG de Surcouf, Alexis DOUTRIAUX - NETQUARKS, EMMANUELLE JASSON - Cofinoga, Emmanuel STERN, PDG de One Direct et Philippe QUENEDEY PDG de Natoora. C'est sans aucun doute ce dernier qui nous a le plus intéressé, sans doute en raison de la proximité d'état d'esprit entre Natoora et Oanisha.

Tout d'abord Natoora est initialement un projet de consommateur et non de distributeur, les fondateurs se sont attachés à proposer des produits alimentaires frais de qualité, au meilleur prix pour le client final mais en octroyant une juste rémunération aux producteurs. Le projet a été monté sans gros moyens et il a donc fallu faire preuve d'imagination, pour communiquer et se faire connaitre tout d'abord, mais aussi pour gérer les aspects logistiques qui sont au coeur de l'activité de Natoora. Comme le dit Phillippe QUENEDEY "Nous avons attaqué internet par la face nord" .... "Nous cumulions les handicaps : pas de points de vente physique, vente de produits frais, pas de gros moyens " .... et pourtant avec de l'imagination et en sortant des fausses évidences Natoora a réussi à mettre en oeuvre un système logistique qui a fait l'objet de plusieurs brevets et surtout à créer et développer une entreprise responsable.

Allez faire un tour sur leur site, nous on aime !

Laissez votre commentaire