Un peu d'art dans ce monde de brutes
La crise fait ses premières victimes chez les e-commerçants. Il y a peu le Tribulateur jetait l'éponge et arrêtait Home Quest. Vendredi, François annonçait qu'il était contraint de se séparer de ses deux salariés pour préserver l'avenir d'Hellotipi. Les difficultés économiques frappent de plus en plus près de nous. Pour oublier la morosité ambiante, nous avons passé quelques heures au "Grand Marché d'Art Contemporain de Bastille". C'était l'occasion pour nous de retrouver quelques artistes que nous apprécions depuis plusieurs années ou que nous avons découvert plus récement.
Frédérique Callu. Inde, Bali, Afrique, Frédérique est une voyageuse. De ces périples elle ramène quantité de photographies qu'elle tirent en noir & blanc et qu'elle colorise à la main, nous faisant ainsi partager sa vision du monde. Pour ces nouvelles collections, elle nous propose une ballade en Afrique et des compositions tirées de ses archives.
Thomas Jacquet revisite les îcones, de Catherine Hepburn à la Belle au bois dormant, de Mao à Wonder Woman, de Woody Allen à Kiki. Les fonds patinés de ses portraits qui sont souvent très tranchés (noirs, rouge, blancs) et travaillés. Ils mettent en avant la douceur des personnages toujours traversés par une lueur de malice.
Nous l'avons découvert cet été dans son atelier de l'Ile de Ré, Sidné le Fou, ex chef cuisinier, ex brocanteur, c'est découvert un goût pour le dessin et la peinture un matin de janvier 2006. Il est autodidacte et le revendique ce qui lui donne une grande liberté. Il s'attaque ainsi avec bonheur à différent supports (toile, carton, panneau, sculptures) et différentes techniques (peinture, dessin, collage, marouflage).
Si vous voulez retrouvez ces artistes, et bien d'autres encore, rendez-vous à Bastille jusqu'à ce soir.
Laissez votre commentaire
Enregistrer un commentaire