vendredi 5 octobre 2007

Beyond Beauty 2007

L'équipe d'Oanisha s'est rendue au Beyond Beauty, le salon européen de l'industrie cosmétique qui se tient en octobre au Parc des expositions de Villepinte.
En 2006, nous avions visité le salon en simples porteurs de projet. Nous étions enthousiasmés par les nouveautés, les produits conceptuels et éthiques, les marques de niche. Nous ne savions plus où donner de la tête. Un an après, notre regard est plus professionnel et critique mais l'émerveillement et leur candeur restent intactes.
Au Japon, cela s'appelle : Shoshin, l'esprit du débutant. Cela consiste à aborder chaque technique, chaque mouvement avec la fraîcheur et la sincérité du premier jour.


L'édition 2007 du Beyond Beauty était beaucoup plus structurée : cette année, pour la première fois, un pôle regroupait les acteurs de la cosmétiques bio. Lavera, Logona et Santé étaient présentent. Les labels bio notamment Cosmebio étaient représentés. Nous y avons retrouvé certains de nos fournisseurs actuels notamment Douces Angevines qui prépare activement Noël avec de jolis coffrets cadeau.

Vous êtes nombreuses à nous avoir demandé des produits pour vos petits bouts et pour vos moitiés. Sur le salon, des marques labellisées bio pour homme et pour bébé nous ont tapé dans l'oeil. Pour étoffer notre gamme de produits viriles, la marque Zvonko aux extraits marins est certifié Ecocert et labellisé Cosmébio. Zvonko puise ses algues dans les fonds marins de la réserve naturelle d'Iroise, le site protégé par le programme MAB "Man & Biophère" de l'UNESCO.
Pour les bébés et les femmes enceintes, nous avions déjà repéré un fournisseur potentiel aux compositions exigeantes et aux packagings soignés. Mais sur le salon nous avons redécouvert la marque américaine Erbaviva et la gamme bébé de Coslys. Affaire à suivre ...

Alors que nous discutions sur un stand, une série de "pschittttts" a attiré notre attention. Puis une odeur délicieuse nous est montée au nez. Derrière nous, une charmante japonaise vaporisait une mélange d'huiles essentielles clairement pour attirer notre attention ... et ça a marché ! Représentant la marque Cent pour Cent Biossentiel et sa créatrice, la naturopathe et spécialiste mondiale de l'aromathérapie, Nelly Grosjean, elle ne parlait pas un mot de français. Elle nous a pourtant accroché avec son meilleur argument : son produit ! Elle nous a fait sentir d'autres mélanges et même gouter des huiles essentielles sur le dos de la main ... un moment magique qui nous a clairement donné envie d'en savoir plus.

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